SEYDOU BADIAN A DRAMANE OUATTARA : où était la CEDEAO ..

Publié le par patricknguessan

Seydou Badian  Kouyaté célèbre écrivain Malien, homme politique ,auteur de l’hymne national du Mali., proche du  premier Président malien, Modibo Keïta, a tenu différents portefeuilles au cours de sa législature jusqu'au coup d'État en 1968.
Il est intervenu hier  jeudi 29 mars  2012 au journal de 20 H de chaine nationale de la télévision Malienne ORTM sur la crise que connait son pays et surtout sur les injonctions outrancières  et maladroites d’Alassane  Dramane Ouattara et la CEDEAO. . « …Mais ou était la CEDEAO quand le Mali a été attaqué par les rebelles du MNLA. Le Mali est en guerre. Nous sommes  dans une situation exceptionnelle .il faut donc des mesures exceptionnelles … Qu’on laisse  les militaires finir ce qu’ils ont déclaré faire, qu’on organise les élections et qu’ils se retirent »  a déclaré fermement  Seydou Badian.
Dramane Ouattara qui partait donner lui-même un ultimatum de 48h aux militaires Maliens pour débarrasser le plancher , s’est vu obligé de faire demi-tour en plein vol. Déjà sur le tarmac de l’aéroport de Bamako-Senou , des maliens, très nombreux, touchés dans leur amour propre et en soutien à leurs militaires ,avaient brandi des pancartes « Sanogo Solutions » , « A- bas   ADO »

 

Autres presses

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article