Présidentielle au Sénégal: l'opposition table sur un second tour

Publié le par patricknguessan

L'heure est à la compilation des résultats après le premier tour de la présidentielle au Sénégal qui opposait le président sortant Abdoulaye Wade à treize autres candidats. Avant les premiers résultats partiels, plusieurs responsables politiques et candidats ont déjà commenté cette journée d’élection, qui s’est déroulée globalement dans le calme. Plusieurs adversaires du président sortant se disent déjà certains qu'il y aura un second tour. 

Nombreux sont ceux qui craignaient de voir le Sénégal secoué par une vague de violence, au jour du vote pour le premier tour d’une élection présidentielle qui a créé une sérieuse fracture entre le président sortant, Abdoulaye Wade, et ses opposants. Ces derniers estimant qu’après deux mandats, il n’aurait pas dû pouvoir se présenter, et qu’à 85 ans, il est trop vieux pour gouverner.

Mais la journée a été calme, à Dakar et dans le reste du pays. Et c’est ce dont se félicite
Doudou Ndir, le président de la Commission électorale nationale autonome (Céna). Dans une déclaration dimanche soir, il a adressé ses compliments aux Sénégalais « qui sont allés voter dans le calme et la discipline », lors d’un « grand jour pour le Sénégal ».

rfi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article