Médias / L’audiovisuel extérieur de la France à Abidjan pour lancer un projecteur sur la Côte d’Ivoire réconciliée

Publié le par patricknguessan

L’audiovisuel extérieur de la France composé de RFI, France 24, TV5Monde a procédé mardi au lancement de l’enregistrement de ses émissions à Abidjan, en vue de jeter des projecteurs sur la Côte d’Ivoire réconciliée et célébrer le 10ème anniversaire de l’émission "Afrique Presse" et les 15 ans d’"Appels sur actualité". 

Selon le président directeur général, Alain de Pouzilhac, cette démarche est le symbole de la proximité et de l’interactivité que ce groupe veut entretenir avec son public ivoirien qui a fait de Radio France internationale (RFI) la première radio en termes d’audimat, en Côte d’Ivoire.

 

Ce rendez-vous permettra aux abidjanais d’être en phase avec leurs journalistes à travers l’enregistrement des émissions "7 milliards de voisins", "Priorité santé", "Appels sur l’actualité", "Le débat africain", "Mamane malmène les mots" et "Afrique Presse".

 

Il s’agira au cours de ces émissions, de partager les idées et d’analyser les défis à relever autour de la jeunesse, de la réconciliation nationale, du climat sécuritaire et du rôle joué par les médias ivoiriens pendant la crise. Les émissions d’Abidjan, prévues de mardi à samedi, sont une avant-première de la fusion, dans quelques mois, de France 24 et RFI et Monte Carlo Doualiya, la chaîne arabophone de RFI.

Publié dans CULTURE

Commenter cet article