Le Général de Corps d’Armée Bruno Clément Bollée visite la gendarmerie nationale

Publié le par patricknguessan

Le Général de Corps d’Armée BRUNO CLEMENT BOLLEE, Directeur de la Coopération et de Sécurité de Défense au Ministère des affaires Etrangères et Européennes, a effectué le vendredi 21 Octobre 2011 dernier, une visite d’amitié et de travail au Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade KOUASSI KOUAKOU GERVAIS.

Après les honneurs militaires, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade KOUASSI KOUAKOU GERVAIS a reçu son homologue français à son cabinet où ils ont échangés pendant quelques minutes des civilités. Il a, par la suite, invité le Général de Corps d’Armée BRUNO CLEMENT BOLLEE à rejoindre la salle d’honneur « Général OUMAR N’DAW » où un exposé relatif à la présentation de la Gendarmerie Nationale ivoirienne a été fait par le Colonel-Major GBELI GABO, conseiller auprès du Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale.

Prenant la parole à sa suite, le Général de Corps d’Armée BRUNO CLEMENT BOLLEE a, dans un premier temps, exprimé sa joie et sa gratitude quant à l’accueil qui lui a été réservé. Il a, dans un langage clair, expliqué le but de sa mission en terre ivoirienne. Il s’agira pour la France de répondre aux besoins immédiats des Forces de Sécurité et de Défense en général et de la Gendarmerie Nationale en particulier, par une coopération structurelle. La France entend aider au mieux la Côte d’Ivoire en s’appuyant sur les ressources humaines, facteurs très importants pour l’évolution d’une Armée et ce au travers de la formation de ses hommes.

A la fin de cette séance de travail, le Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade KOUASSI KOUAKOU GERVAIS a offert un présent au Général de Corps d’Armée BRUNO CLEMENT BOLLEE qui en a fait de même à l’endroit de son hôte. Rappelons que le Général de Corps d’Armée BRUNO CLEMENT BOLLEE était accompagné pour la circonstance de deux officiers français à savoir le Colonel ANDRE QUARANTA attaché de sécurité intérieure à l’ambassade de FRANCE en CÔTE D’IVOIRE et du Lieutenant-colonel Hilaire COURAU.

SERVICE COMMUNICATION DE LA GENDARMERIE NATIONALE

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article