Le CNT annonce la mort de Mouammar Kadhafi

Publié le par patricknguessan

Par RFI

Le Conseil national de transition libyen (CNT) annonce la mort de Mouammar Kadhafi. L'ancien dirigeant libyen aurait été tué lors de sa capture près de sa ville natale de Syrte. L'Otan a confirmé avoir bombardé un convoi pro-Kadhafi près de Syrte. Mouammar Kadhafi aurait  succombé à ses blessures. Le CNT annonce aussi la libération de la ville de Syrte.

L'information est confirmée. L'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi est mort, a annoncé le Conseil national de transition libyen (CNT), qui a également déclaré dans la foulée que la ville de Syrte était « libérée ».

Peu de temps avant, le coordinateur des opérations militaires au sein du gouvernement libyen de transition, Abdel Madjid avait déclaré que l'ex-leader libyen avait été capturé et blessé aux deux jambes et à la tête près de Syrte, alors qu'il tentait de fuir dans un convoi attaqué par l'Otan. « Kadhafi a été arrêté. Il est gravement blessé mais il respire encore », avait déclaré à l'AFP Mohamed Leith, un des commandants venus de Misrata, à l'ouest de la ville de Syrte.

Témoignage d’un habitant de Tripoli

Je suis au centre de Tripoli et c’est incroyable.

 

20/10/2011 par RFI

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article