La Puissance De La Pensée Positive

Publié le par patricknguessan

Devenir toujours plus positif

La positivité est un état d’esprit. C’est une attitude mentale qui est au cœur des pensées, des mots, des images et des comportements d’une personne. Lorsque nous sommes positifs, nous cherchons à avoir les choses mentionnées ci-dessus qui favoriseront la croissance, l’expansion et le succès dans ces choses que nous voulons dans la vie. De même, un état d’esprit négatif peut nous empêcher d’obtenir ces résultats positifs que nous voulons dans nos vies. Quand une personne a un état d’esprit positif, elle ne se contente alors jamais de moins que le bonheur, la joie, la santé, l’amour et le suc

La principale chose qui empêche les gens d’être positifs dans leur vie est qu’ils ne croient pas que cela changerait quelque chose. Tout le monde n’est pas ouvert à l’idée de la puissance des pensées positives. En fait, beaucoup de gens trouvent que c’est stupide ou absurde. C’est particulièrement le cas des personnes qui vivent des moments très difficiles dans leur vie. Il nous a tous été dit à un moment donné dans notre vie de penser de façon positive. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement? Cela signifie que dans nos pensées nous nous voyons toujours dans le succès, peu importe ce qui se passe dans nos vies et en dépit des obstacles sur le chemin du succès. C’est alors que la positivité est mise à l’épreuve pour savoir si cela fonctionne ou pas.

 

Les pensées sont contagieuses, qu’elles soient positives ou négatives. Cela signifie que nous avons une incidence les uns sur les autres par notre façon de penser. Nous avons tendance à être attirés vers ceux qui pensent de la même façon que nous. Comme disait le proverbe : qui se ressemblent s’assemblent. Donc, si vous pensez de façon négative, vous serez attirés vers d’autres personnes qui pensent de manière négative. Si vous pensez de façon positive, vous voudrez vous entourer de personnes pensant comme vous. En fait, la plupart des gens essaient d’éviter ceux qui ne pensent pas comme eux.

Quand une personne est négative, ses pensées manifestent des mots, des comportements et des attitudes négatives. Pour changer un état d’esprit négatif en un état d’esprit positif, il faut alors faire un petit effort puisque c’est l’état d’esprit qui guide les comportements conscients. Il est évident que les pensées et les tendances négatives ne changent pas du jour au lendemain. Il a fallu un certain temps à une personne pour qu’elle devienne négative, elle ne naît pas de cette façon. Il faut donc également du temps pour changer un état d’esprit négatif en un état d’esprit positif.

L’une des suggestions pour changer un état d’esprit négatif en positif est de commencer à reprogrammer vos pensées. Ceci se fait en remplaçant consciemment une pensée négative avec une pensée positive dès elle entre dans votre esprit. Une pensée négative est remplacée autant de fois qu’elle entre dans votre esprit. Cela vous enseigne à terme à ignorer toutes les pensées négatives et à vous concentrer uniquement sur les pensées positives. Cela ne signifie pas de vivre dans un fantasme de positivité. Cela signifie que quand un problème survient en raison d’un état d’esprit, vous trouverez une solution positive au lieu de laisser la négativité dévorer vos pensées.

cès à chaque fois qu’elle entreprend de faire quelque chose.

Publié dans CULTURE

Commenter cet article