La chanteuse américaine Whitney Houston est morte à l'âge de 48 ans

Publié le par patricknguessan

La chanteuse américaine Whitney Houston est morte samedi 11 février 2012 à l'âge de 48 ans dans un hôtel de Beverly Hills en Californie. On ignore encore les causes de son décès. Mais après avoir été l'une des artistes pop à avoir vendu le plus de disques, ces dernières années, elle avait sombré dans les problèmes de drogue et d'alcool. Il y a quelques semaines, la diva avait annoncé son retour sur le devant de la scène avec un rôle au cinéma.

Whitney Houston a été découverte par son garde du corps gisant sur le sol de sa chambre d’hôtel de Beverly Hill, à 15 h 28 samedi 11 février. Après avoir essayé de la réanimer, la police l'a déclarée morte à 15 h 55. Les causes de son décés ne sont pas connues, mais ses proches craignaient une fin de ce genre en raison de sa longue bataille contre l’alcoolisme et les drogues.

La nouvelle de sa mort a provoqué une grande émotion dans le monde de la musique qui décerne ce soir ses grammies, les Oscars de la chanson. Au sommet de sa gloire dans les années 80 et 90, elle en avait obtenu six.

La chanteuse à la voix incomparable avait conquis le monde: 170 millions d’albums, de single et de vidéos vendus. Sept de ses chansons avaient dominé le hit-parade américain. Elle avait tourné deux films, dont l’un avec Kevin Costner.

Sa vie privée n’avait malheureusement pas remporté le même succès. Son mariage avec le chanteur de Rhythm and blues, Bobby Brown, avait été marqué par la violence.

Après une période d’éclipse, Whitney avait fait son come-back en 2009 , et une tournée mondiale en 2010. Son plus grand succès aura été « I will always love you ». Aujourd’hui, c’est au tour de ses fans attristés de dire : « Nous t’aimerons toujours ».

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article