Côte d’Ivoire: Le Premier ministre Soro “condamne l’attaque“ de Zriglo (ouest) et appelle à la “sérénité

Publié le par patricknguessan

Le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro a condamné l’attaque de Zriglo (ouest ivoirien) perpétrée par des individus non identifiés et qui a fait 6 morts dans la nuit du lundi et appelé à “la sérénité“ , dans un communiqué mardi soir.

Le Premier ministre rassure qu’"aucun acte ne pourra le freiner dans sa détermination à assurer la sécurité des ivoiriens". Il a annoncé le renforcement des effectifs et les moyens d’intervention des troupes.

Lundi aux environs de minuit, une attaque menée par des hommes en armes non encore identifiés a fait six morts dans le campement "Ernest" (nom du chef de la communauté Baoulé) situé à 7km de Zriglo et plusieurs blessés, dont un cas grave.

Des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) et des gendarmes ont été déployés Zriglo, une des localités non loin de la frontière ivoiro-libérienne, dans la sous-préfecture de Taï. Selon les autorités, la patrouille a permis de mettre la main sur un fusil AK 47 alors qu’un “assaillant“ a été blessé.

On annonce également la réhabilitation de l’axe Taï-Zriglo pour une intervention rapide des forces de sécurité. Une délégation ministérielle se rendra à Zriglo dans les prochains jours, apprend-o

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article