COTE D'IVOIRE: Le Fpi organisera le meeting de tous les dangers

Publié le par patricknguessan

Le meeting du Fpi, parti de l’ancien déchu Laurent Gbagbo, aura bel et bien lieu ce samedi 15 octobre à partir de 14 heures à Yopougon. L’information a été donnée hier vendredi 14 octobre par Koua Justin, président de la Jfpi que nous avons joint au téléphone à 15 heures 30.

« Le président Méaka Ouréto a appelé la femme qui s’occupe des Droits de l’Homme de l’Onuci pour que l’Onuci fasse tout pour assurer la sécurité des personnes qui viendront au meeting » a déclaré Koua Justin. Et de poursuivre que cette stratégie résulte d’un fait. «Etant donné que l’Etat a montré ses failles au niveau sécuritaire », le parti de la Refondation a jugé bon de prendre quelques mesures supplémentaires. Comme a tenté d’expliquer notre interlocuteur.

Il faut rappeler que dans la parution de Frat Mat N° 14064 du jeudi 13 octobre 2011, le ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko, a fait savoir au sorti de sa rencontre à son Cabinet avec une délégation du Fpi, conduite par Miaka Ouréto, président intérimaire dudit parti que « le pays sortant d’une crise qui a occasionné la destruction des commissariats, il lui est difficile de trouver des moyens logistiques et même des hommes qu’il faut pour encadrer ce genre de meeting ».

Selon M.Koua, cet autre rendez-vous du parti de la rose serait un moyen « pour soutenir Laurent Gbagbo et exiger sa libération. Donc le meeting est maintenu ». Car pour lui, c’est un noble combat.

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article