CAF/ Soutien à la candidature d’Anouma Abédi Ayew Pélé : «Je vais réfléchir »

Publié le par patricknguessan

L’ancienne star ghanéenne du football, Abédi Ayew Pélé, était membre de la  forte délégation qui a accompagné son président, John Mahama Dramani, hier, à Abidjan. Il s’est prêté à quelques questions de la presse sur plusieurs sujets touchant le football africain.

Un commentaire sur vos deux fils qui évoluent à Marseille ?

Je pense que c’est un choix de mes enfants. Nous les avons encadrés. Mais aujourd’hui, ils sont devenus des footballeurs. Je n’ai pas eu les mêmes chances qu’eux. Je fais de telle sorte qu’ils deviennent meilleurs que moi, au niveau des du football. Je ne fais que les soutenir.

Quel est celui qui vous ressemble au niveau du talent ?

(Rires). Tu vois bien que moi.

Quel est votre commentaire sur l’élection  du prochain président de la Caf ?

Pour l’instant, on ne sait pas ce qui se passe à la Caf. On dit que les élections, c’est pour 2013. Nous sommes en 2012. On verra la vision de la Caf et des candidats. A partir de là, on verra clair et on envisagera le futur.

Si le président Jacques Anouma vous sollicite pour sa campagne, serez-vous disponible pour faire partir de son staff ?

 Je n’ai jamais fait campagne. Je vais réfléchir à cela.

Votre commentaire à propos du match Côte d’Ivoire-Sénégal ?

Je suis toujours pour la Côte d’Ivoire avec de bons joueurs. Je ne vois pas actuellement une équipe dans notre continent qui peut battre la Côte d’Ivoire. C’est vrai qu’il y a eu cette déception à la coupe d’Afrique des nations, au Gabon à la finale. C’est la Côte d’Ivoire qui pratique un bon football, avec de très bons joueurs. C’est pour cela que je dis que la Côte d’Ivoire va gagner.

Propos recueillis par Patrick N’Guessan

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article